NIVEA respecte la nature - depuis les fonctions naturelles de notre peau jusqu'à l'ensemble des créatures de la planète.
Depuis de nombreuses années maintenant, nous investissons activement dans le développement de méthodes de test alternatives pour valider la bonne tolérance et l'efficacité des produits NIVEA. Nous continuons notre action pour de meilleures alternatives qui remplaceront le test animal à l'échelle internationale.
Comptant parmi les leaders de la recherche cosmétique, NIVEA a une riche expérience et a travaillé avec plus de 50 partenaires dans le monde, investissant avec eux dans des approches de test alternatives non cruelles tout en maintenant son engagement sur la sécurité des produits. Durant les 35 dernières années, des avancées importantes ont déjà été réalisées dans le développement de nouvelles méthodes alternatives. Certaines de ces méthodes ont obtenu la validation de l'OCDE, et le développement d'autres méthodes est en cours. Par exemple, Beiersdorf encourage le développement des technologies dites "organes sur puce". Ces systèmes intègrent plusieurs cellules et types de tissus humains et imitent la biologie humaine à petite échelle, cela permet d'évaluer in vitro les effets possibles sur le corps humain pour finalement valider définitivement la sécurité des produits.
À l'échelle mondiale, nous travaillons pour l'acceptation généralisée de méthodes de tests alternatives à l'efficacité confirmée. Certains pays, dont la Chine, exigent toujours des tests sur les animaux pour certaines catégories de produits cosmétiques. Nous ambitionnons de convaincre les autorités chinoises que ces tests sont inutiles et peuvent être remplacés par des alternatives sans compromettre la sécurité des utilisateurs.